À cette occasion, Anne Tallineau, secrétaire générale de l’OFAJ, et Laurence Le Ny, membre du Conseil d’administration de l’association Femmes de Culture, ont dressé ensemble un bilan positif de la seconde édition du programme de mentorat – qui met en valeur la sororité et l’échange.
Le programme de mentorat
Les mentores du programme sont des femmes d’expérience, des dirigeantes et des personnalités issues de domaines variés. Elles s’enrichissent également des points de vue des jeunes femmes d’un autre pays, ouvrant ainsi des perspectives. L’OFAJ tient à remercier Patricia Stibbe, Aurélie Clémente-Ruiz, Isabelle Gaudefroy, Aideen Halleman, Héloïse Luzzati et Sylviane Tarsot-Gillery – qui ont su endosser ce rôle si important et enrichissant ; et Hannah Sandvoss, Aylin Suhrborg, Sonja Preu, Esther Löffelbein, Miriam Fofana et Luisa Metz, qui ont pu profiter de ce programme en tant que mentorées.
Pour sa 3e édition, l’OFAJ et Femmes de Culture recherchent à nouveau six jeunes femmes allemandes qui souhaitent renforcer leurs liens avec le domaine de la culture en France.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2024.