Au programme de cette rencontre : le potentiel des projets trinationales, le travail de mémoire et les rencontres écoresponsables. Dans le cadre de discussions interactives et d’ateliers thématiques, les membres du réseau Diversité et Participation ont échangé sur leurs expériences, leurs méthodes et leurs approches pédagogiques. Un des moments phares de cette rencontre, outre la présence pour la première fois des partenaires de Pologne, était la visite de différentes structures du travail de jeunesse dans le quartier de Berlin-Wedding.
Créé en 2006, le réseau Diversité et Participation s’engage à rendre les échanges franco-allemands et trinationaux accessibles à tous les jeunes. Il regroupe des personnes individuelles et des organisations de Paris et de l’Ile-de-France ainsi que de Berlin et du Brandebourg qui travaillent à titre professionnel ou bénévole avec des jeunes dans des contextes scolaires, extrascolaires ou d’insertion professionnelle. Le réseau est soutenu et accompagné par l’OFAJ.
Pour plus d’informations sur le réseau : https://www.di-pa.org/fr/home
Pour avoir un aperçu global sur la stratégie Diversité et Participation : https://www.ofaj.org/carte-des-reseaux/le-reseau-diversite-et-participation.html