Brigitte Sauzay, conseillère du Chancelier fédéral pour les relations franco-allemandes est décédée, mardi 11 novembre dans une clinique parisienne, à l'âge de 55 ans, des suites d'une longue maladie.
Dans une lettre de condoléances adressée à la famille, Gerhard Schröder rend hommage à " la personnalité exceptionnelle " de Brigitte Sauzay.
Brigitte Sauzay avait été interprète officielle à l'Elysée, sous les mandats de Goeorges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand.
Brigitte Sauzay s'était impliquée très fortement pour une augmentation du budget de l'OFAJ lors du sommet de Toulon. Elle avait soutenu l'OFAJ dans sa participation aux cérémonies du dizième anniversaire de la chute du Mur, à l'exposition universelle de Hanovre, au Parlement de jeunes, etc.
Depuis le sommet de Potsdam (1988), l'OFAJ a concrétisé l'idée lancée par Brigitte Sauzay et a mis sur pied le programme Voltaire. Ce programme qui s'inscrit dans l'espace d'éducation européen permet actuellement à plus de 250 jeunes Français et à de jeunes Allemands d'effectuer un séjour d'études de six mois dans l'autre pays.