De Julian Pölsler, 2012, 108 minutes, VOSTFR
Maxime Bœuf, doctorant au département d’études germaniques d’Aix-Marseille Université, animera un débat après la projection du film.
Une femme se rend avec des amis dans leur pavillon de chasse dans les Alpes autrichiennes. Seule alors que ses amis sont allés jusqu'au village voisin, la femme découvre rapidement qu'elle est au-delà de tout contact humain à cause d'un mystérieux et invisible mur qui isole la région où elle se trouve. Avec le chien de ses amis comme seul compagnon, deux chats, et une vache et son veau, elle découvre un monde élémentaire où règnent les lois de la nature, et passe ainsi trois années en isolement, apprenant à survivre. Le film se voit comme une ode à la nature et un conte philosophique.
Entrée libre
Renseignements : Centre Franco-Allemand de Provence au 04 42 21 29 12 ou info@cfaprovence.com
Pass sanitaire obligatoire
Organisé par les lectrices OEAD et DAAD du département d’études germaniques d’Aix-Marseille Université, la direction culture et société d’Aix-Marseille Université, Forum culturel autrichien, en coopération avec le Centre Franco-Allemand de Provence et le Goethe-Institut de Lille