Quel avenir a le programme du Partenariat oriental de l'Union européenne? Quelles perspectives a la Géorgie pour approfondir ses relations avec l'Union européenne et les structures euro-atlantiques dans le cadre de l'accord d'association avec l'UE? Quel impact a le conflit en Ukraine sur la Géorgie et dans la région?
Ces questions sont actuellement discutées par 20 jeunes citoyens de France, d'Allemagne et de Géorgie qui se sont réunis lors de la deuxième phase de leur séminaire du 17 au 22 mai 2015 à Tbilissi en Géorgie où ils s'échangent avec des experts et des représentant du monde politique, de la société civile géorgienne et de l'UE.
Le lien direct avec le Sommet européen sur l'avenir du Partenariat oriental à Riga souligne l'actualité du sujet et marque les débats passionnants dans le groupe.
Ce projet a été réalisé en coopération avec l'Association géorgienne DRONI, l'Europäische Akademie Otzenhausen (EAO), le Centre international de formation européenne (CIFE) et l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec l'aide financière de l'Auswärtiges Amt et le Ministère des affaires étrangères.