Vendredi 15 novembre à 19 h
En partenariat avec la librairie Zadig, l’Info-Café accueille Christine de Mazières, à l’occasion de la sortie de son roman « Trois jours à Berlin ».
Le 9 novembre 1989 à Berlin-Est, des groupes silencieux convergent vers les postes-frontières. Tous ont entendu le porte-parole du Parti bredouiller ab sofort, « dès maintenant », en réponse à la question d’un journaliste sur la date de l’ouverture du Mur. De ce cafouillage colossal survient l’événement historique majeur que vivent, incrédules, les personnages de Trois jours à Berlin. De part et d’autre du Mur, ils oscillent entre stupéfaction et désarroi. Trente ans après la chute du Mur, Christine de Mazières, alternant les points de vue avec autant de sensibilité que de justesse, insuffle à sa narration la force poétique des belles espérances soulevées par la réunification d’un pays qu’on imaginait à jamais divisé en deux.
Organisée dans le cadre des 30 ans de la chute du Mur, la soirée sera ponctuée par une lecture-présentation et une table ronde.
Entrée libre !
Pour en savoir plus, visitez le site internet de l'Info-Café.