En présence de S.E l’Ambassadeur d’Allemagne, Susanne Wasum-Rainer, du Directeur de cabinet du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Daniel Zielinski et d’Olivier Ubrich, Directeur général de BASF France, les Secrétaires généraux de l’OFAJ, Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, ont présenté leurs vœux aux invités, partenaires et collègues, venus très nombreux ce jeudi 29 janvier, à la Cigale à Paris. Après avoir salué l’élan de solidarité perçu en Allemagne suite aux attentats de début janvier, ils ont souligné l’importance de l’apprentissage interculturel et sa valeur ajoutée pour ses bénéficiaires.
L’Ambassadeur d’Allemagne en France, Susanne Wasum-Rainer a félicité l’OFAJ pour l’année 2014, riche en projets intéressants et a fait part de son souhait que l’OFAJ poursuive, en 2015, sa contribution à la construction d’une Europe ouverte et tolérante. Olivier Ubrich a présenté la coopération entre l’OFAJ et BASF France comme une contribution à l’effort général d’améliorer les perspectives des jeunes avec moins d’opportunités. Enfin Daniel Zielinski, au nom du ministre de la Jeunesse Patrick Kanner, co-président du Conseil d’administration de l’OFAJ, a salué le travail accompli et l’importance des programmes trinationaux qui devront être renforcés en 2015.
Après la réception, le groupe allemand Revolverheld a donné un concert très rock auquel ont assisté plus d’un millier de personnes. Du jamais vu en France pour ce groupe hambourgeois.