Dans le cadre du festival La Quinzaine du Hip Hop à Paris (22.06. au 04.07.), les associations Streetdance-Connection et Ghetto Style Movement organisent en coopération avec le Centre Français de Berlin et le soutien de l’OFAJ une nouvelle rencontre hip-hop face à face baptisée « Ghetto Style Code 123 » le samedi 23 juin au Gymnase Jean Jaurès à Paris.

L’objectif d’un tel événement repose sur la volonté de mettre l’accent sur la question d’intégration et égalité des chances à travers une rencontre artistique de jeunes issus des quartiers dits défavorisés.

Le phénomène de la culture urbaine et hip-hop est aujourd’hui très présent dans ces quartiers. Organiser un tel évènement, c’est mettre en lumière de jeunes talents et leurs identités plurielles.

Ce battle a lieu dans le cadre des échanges de jeunes franco-allemands à l’occasion des festivités du 25ème anniversaire du jumelage Paris Berlin et du projet pilote Clichy-sous-Bois à la rencontre de Neukölln.

Près de 1000 spectateurs seront présents pour voir les centaines de participants, dont environ 80 jeunes allemands qui sont attendus pour ce battle parisien rythmé sur fond de rap, slam, human beat box, sports de rues, urban photos et graffitis.

Lieu de la manifestation

Gymnase Jean Jaurès

87 avenue Jean Jaurès

75019 Paris

France

(Métro Laumière)

Contact : Borris Diederichs diederichs@dfjw.org

Plus d’infos :