Le 31 août et le 2 septembre 2017 à Paris
© Audran Sarzier
La semaine dernière, l’OFAJ a fêté avec succès les 30 ans du jumelage Paris-Berlin en coopération avec l’association Ghetto Style movement de Roubaix et l’association berlinoise Streetdance Connection en présentant une palette diversifiée de la culture urbaine parisienne et berlinoise.
Pendant une semaine, des jeunes talents de la scène hip-hop venus de France et d’Allemagne ont mis en scène le 31 août un spectacle 100 % freestyle à La Place, haut lieu parisien dédié au Hip-Hop. Grâce à cette forme d’expression artistique, les danseurs ont présenté la rue sur scène à travers une variété de performances évoquant le football, la boxe et le chant sur le thème Fluidifions la Street.
Le samedi 2 septembre a eu lieu le "Fusion Concept World Final“ au Cirque d’Hiver , où de nombreux artistes du monde entier ont démontré leur talent et se sont livrés à des battles que même les célèbres membres du jury ont eu du mal à départager, face à un public conquis.
Les participants à la résidence franco-allemande ont présenté un extrait de leur production au public du Cirque d’hiver en présence de Béatrice Angrand, Secrétaire générale de l’OFAJ, et de Hermano Sanchez Ruivo, Conseiller Délégué auprès de l'Adjoint chargé des relations internationales, chargé des questions relatives à l'Europe à la Ville de Paris, qui ont assisté avec beaucoup d‘enthousiasme aux dernières performances des hip-hoppers.
Félicitations aux heureux gagnants du Fusion Concept World Final 2017, les hip-hopers STYLEZ’C et Diabloo, récompensés pour leur talent et leur créativité!