24.1.2013

Paris

Dans le cadre des festivités liées au 50e anniversaire du Traité de l’Elysée et de la Journée franco-allemande 2013, l’OFAJ et le Goethe Institut en coopération avec le DAAD et la Maison Heinrich Heine, organisaient, le 24 janvier 2013 à Paris, une réception.

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative et à ce titre, co-présidente du Conseil d'administration de l'OFAJ, ainsi que Susanne Wasum-Rainer, Ambassadeur d'Allemagne en France ont honoré de leur présence la cérémonie des vœux..

A cette occasion, le programme PRAXES, destiné à favoriser les stages des jeunes en France et en Allemagne a été lancé.

La soirée s'est terminée par un concert franco-allemand avec Luciole et le groupe pop Klee.

Ministerin und Botschafterin

Susanne Wasum-Rainer et Valérie Fourneyron

Praxes

Présentation du programme Praxes

Concert du groupe allemand « Klee » pour un public scolaire à Paris

A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, l’OFAJ et l’Institut Goethe ont invité 500 élèves à un concert de « Klee » à la Bellevilloise à Paris l’après-midi du 24 janvier 2013 afin de les sensibiliser à la langue allemande.

Ces élèves germanistes ont dansé sur les sonorités mélodieuses du groupe de Cologne « Klee » avec la chanteuse Suzie Kerstegens qui a tenté d’introduire dans ses textes quelques mots de notre langue en précisant qu’elle aurait mieux fait d’être plus attentive pendant ses cours de français!

Après le concert, elle a répondu aux questions des élèves, à leur grand plaisir renforçant ainsi leur intérêt pour la langue et la culture d‘Outre Rhin.

Afin de rendre ce jour inoubliable, l’OFAJ et l’Institut Goethe ont distribué aux élèves des sacs remplis de gadgets.

Plus d’informations sur:

Luciole

La chanteuse française «Luciole»

Klee

concert Klee

concert Klee

Le groupe allemand « Klee »