Dans le cadre du festival de théâtre franco-allemand TRANSFABRIK, une dynamique de réflexion construite en lien avec 4 établissements d'enseignement supérieure français et allemands et un duo de spécialistes franco-allemand ont permis à des groupes d'étudiants d’aborder et de formuler les enjeux artistiques et théoriques soulevés par ce projet de coopération.
Cette dynamique a pour intérêt à la fois de fabriquer le contenu inhérent à cette expérience singulière et de tisser le lien entre la programmation de chaque lieu. Elle permet également d’accompagner de futurs auteurs, journalistes ou médiateurs pour la culture dans la construction de leur regard critique.
4 ateliers avec des étudiants de France et d'Allemagne ont été organisés au rythme d'un atelier par mois entre mars et juin (à Brest, Essen, Berlin et Paris) et une plateforme internet est régulièrement alimentée par les écrits des étudiants.
La clôture du projet Transfabrik aura lieu le 23 juin 2013 à Paris (Théâtre de la Cité Internationale) :
16 h 45: Spectacle Goods Hand d'Eva Meyer Keller
18 h 30: Spectacle Logo4 de Gintersdorfer/Klassen
19 h 30: Cocktail de clôture
Et début de la soirée Berlinoise avec un DJ de Paris.
Universités partenaires : Paris 1 Panthéon-Sorbonne, CNDC d’Angers, Freie Universität Berlin, Centre inter-université de danse Berlin (HZT) /Université des Arts de Berlin.
L’OFAJ apporte son soutien financier pour la réalisation des 4 ateliers binationaux de préparation.
Plus d’infos :
Contact:
Michaela Christmann
christmann@ofaj.org
01 40 78 18 79