Imagine qu’il y ait des élections et que personne n‘y aille. Lors des élections régionales et départementales de l'année dernière en France, le taux de participation n'était que de 13% parmi les jeunes électeurs et électrices. Un signal d'alarme pour la démocratie. Les jeunes Français et Françaises ont ainsi montré qu'ils avaient perdu confiance dans la politique. En parler est important, c'est pourquoi nous souhaitons discuter de ce sujet avec vous dans notre application « Talking Europe » : comment inciter les jeunes à aller voter ?


Quand ?


Mercredi, le 06/04/2022 de 17h à 18h


Invitées :


Sarah Delahaye, Directrice de make.org


Make.org est une organisation neutre et indépendante dont la mission est de faire participer les citoyens et citoyennes et de mobiliser l’ensemble de la société civile pour transformer positivement la société.


Clara Föller, Présidente Jeunes Européens Allemagne


Les Jeunes Européens Fédéralistes se considèrent comme les avocats de l'idée européenne et encouragent la diffusion de la conscience européenne dans la société et en particulier parmi les jeunes.


Modération : Lucas Nitzsche, Jeunes Européens – France


19 ans, étudiant de SciencesPo, fédéraliste européen convaincu et membre du comité directeur des JEF France


Où ?


Sur l'application Talking Europe (ou dans la version navigateur) avec traduction en direct dans différentes langues. Nous enverrons le code d'accès peu avant l'événement. L'inscription se fait ici