En présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner et de l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut, les Secrétaires généraux de l’OFAJ, Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, ont présenté leurs vœux aux invités, partenaires et collègues, venus très nombreux ce mardi 19 janvier, à la Gaité Lyrique à Paris.
Après avoir rappelé l’extraordinaire impact de la mobilité dans le parcours des jeunes, les Secrétaires généraux ont esquissé les contours de l’année 2016 qui doit permettre à l’OFAJ d’aller plus loin dans la participation élargie de tous à ses programmes et de redoubler d’efforts pour promouvoir la langue du pays voisin en développant de nouveaux outils.
L’Ambassadeur d’Allemagne, Nikolaus Meyer-Landrut a rendu hommage aux équipes de l’OFAJ pour l’action menée en faveur de la coopération franco-allemande et invite à l’étendre à tous ceux qui n’en bénéficient pas encore. Le Ministre en charge de la jeunesse, Patrick Kanner, Co-président du Conseil d’administration de l’OFAJ, a souligné que la mobilité est un formidable atout de lutte contre le repli identitaire. Il souhaite qu’avec la mise en place de la stratégie Diversité et Participation, l’OFAJ permettre davantage de mixité sociale dans les échanges pour que la mobilité soit l’expérience commune de toute une génération.
Après la réception, le public s’est déchainé grâce aux sets du groupe électro-pop allemand Susanne Blech et des rappeurs de Set&Match.
- Plus d'infos sur la réception des vœux à Berlin
- Les moments forts des deux soirées