Aussi bien en France qu’en Allemagne, le football est de loin le sport le plus populaire. Dans les deux langues, « rencontre » est l’un des termes les plus courants pour désigner un match. Et dans le cadre d’une grande compétition, il prend un sens encore plus fort.

Comme l’équipe de France est favorite et que le voyage n’est pas long, de nombreux fans des Bleus vont en profiter pour visiter l’Allemagne. Indépendamment de leur âge, beaucoup de supporters connaissent moins bien la culture du football en Allemagne que celle qui est répandue en Italie, en Angleterre ou en Espagne. Si le football allemand s’est illustré avec la Coupe du Monde de 2006 et la victoire de l’Allemagne en 2014, il reste relativement méconnu. Et l’ambiance festive de ces grands championnats attire en général un plus large public que pour les matchs en ligue nationale.

C’est à ce public que se destine ce « Guide de voyage EURO 2024 ». Il vous propose une immersion dans le football allemand et dans la culture du pays, avec une présentation – pour commencer – des dix villes hôtes et leurs spécialités locales.

Télécharger le guide en de voyage en version PDF